Salons Solutions 2011 : Le BPM Pur reste d'actualité

Salons Solutions 2011Interview « Avant-goût » de Francis Mantes, Commissaire Général du Groupe Solutions, réalisée en amont de l’évènement Salons Solutions 2011 qui se tiendra les 4,5 et 6 octobre 2011 au CNIT de la Défense.
Depuis 2 ans Solutions BPM est intégré aux Salons Solutions, un recadrage né d’un constat critique ?
Effectivement nous avons intégré Solutions BPM au cœur des Salons Solutions comme nous l’avons également fait d’ailleurs, pour Solutions IT On Demand et SaaS et Solutions Gestion de Projet. Depuis plusieurs années, les Salons Solutions sont constitués de pôles tels que ERP, la partie la plus importante mais aussi CRM, Dématérialisation, GED, Business Intelligence etc. Il était donc naturel d’y ajouter cette discipline.
Nous le constatons, en dehors de quelques éditeurs qui disposent d’une offre ciblée, voire unique (ERP, CRM, BPM etc), l’offre des exposants se diversifie. Telle société leader dans son secteur enrichit son offre de modules complémentaires ou de savoir-faire en vue de satisfaire ou d’élargir sa clientèle professionnelle. Nous le constatons à la lecture des parcours thématiques du salon. Plusieurs sociétés ont mentionné le BPM dans leur savoir-faire technologique.
Cela signifie-t-il que le coeur de métier s’est déplacé, que le BPM « Pur » serait devenu une idée révolue ?
Pas du tout, en tout cas du côté des offreurs. Un spécialiste du BPM ou d’une autre discipline, cloud computing, CRM par exemple a sa place dans l’univers de l’informatique d’entreprise dès lors qu’il maîtrise la problématique d’intégration et d’adéquation au système d’information. Les éditeurs ne peuvent pas être spécialisés dans toutes les disciplines et les utilisateurs le savent !

Share this post:
Salons Solutions 2011 : Le BPM Pur reste d'actualité