Salon Documation 2007

Documation 2007Entretien avec Caroline Moulin, Directrice de salon pour Documation
Pouvez vous nous présenter le salon Documation en quelques mots ?
– le salon Documation est le rendez-vous de la gestion de contenu et du document et aborde l’ensemble des problématiques liées à ces thématiques : de la gestion de l’information et de contenu à la dématérialisation de document en passant par le travail collaboratif.
L’exposition regroupe 130 exposants et un cycle complet d’ateliers en accès libre ainsi que quatre événements exceptionnels présentés par BEA, Le Groupe La Poste, Microsoft et W4.
Le congrès, en accès payant, regroupe 11 sessions de conférences, dont 2 tutoriels et a comme objectif de former et d’aider les personnes en phase de projet. Chaque session, d’une demi-journée chacune, comporte des sessions spécifiques pour les maîtrises d’œuvre et d’autres pour les maîtrises d’ouvrage.
Quels sont les objectifs de ce salon ?
– L’originalité de Documation est de s’adresser aux directions informatiques mais également aux directions fonctionnelles ayant des projets à mener dans des secteurs aussi variés que les ressources humaines, le secteur administratif et financier, juridique, marketing, communication, R&D, qualité, formation, commercial, ….
Documation est devenu une « plate-forme collaborative » pour ce binôme devenu maintenant incontournable dans les entreprises lorsque l’on parle système d’information !
C’est la 13ème édition du salon Documation, quels ont été les principales évolutions du salon ces dernières années ?
– Documation a beaucoup évolué et évolue chaque année en fonction des projets de gestion de contenu qui se développent dans les entreprises, si le XML a été l’une des thématiques phares de Documation à ses débuts , l’effervescence de la GED, puis l’archivage légal, le portail et la collaboration, la dématérialisation étaient au cœur des principaux projets ces dernières années.
La dernière édition a fait la part belle au workflow et cette 13ème édition consacre le rapprochement des plates-formes documentaires et des outils de gestion de processus.
Quel est le nombre et la segmentation des visiteurs en 2006 ? Quels sont les objectifs pour cette année ?
– Nous accueillons environ 4200 visiteurs sur deux jours avec une répartition identique entre maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage.
Comment positionnez vous ce salon en fonction d’autres événements comme le Sysqual, le forum de la GEIDE… ?
– Vous auriez pu effectivement m’en citer d’autres !, nous sommes dans la complémentarité de beaucoup d’événements puisque nous abordons ces différents sujets sous l’angle de la gestion de contenu d’entreprise.
Quels sont les thèmes sur lesquels les annonceurs du Salon veulent communiquer ?
– Cette 13ème édition est résolument tournée vers les processus d’entreprise et la relation client : de nombreux ateliers sont consacrés à cette thématique, preuve s’il en est que le management par les processus est une réalité dans les entreprises françaises !

Share this post:
Salon Documation 2007