BPMI

Famille : Organisme

Acronyme : Business Process Management Initiative

Définition BPMS
Ce consortium d’entreprises créé par Intalio définit le socle standard du BPM. Il est membre de l’OASIS, de l’OMG, du W3C et du WfMC. BPMI permet aux sociétés de toutes tailles et de tous secteurs, de développer et mettre en place des processus métier impliquant de multiples applications et de nombreux partenaires, au-delà du firewall et à travers internet. Son objectif est de promouvoir et développer l’utilisation du contrôle des processus métier en établissant des standards basés sur XML pour définir, déployer, lancer, maintenir et optimiser les processus.
BPMI.org développe des spécificités, aide les fournisseurs informatiques à développer leur marché et soutient les entreprises mettant en place des techniques de BPM. Dans les secteurs où les normes manquent, BPMI.org se concentre sur le développement de normes pour soutenir le cycle de vie du BPM dans son ensemble, de la conception de processus au déploiement, en passant par l’exécution, l’entretien, et l’optimisation.

En juin 2005, BPMI a annoncé sa fusion avec l’OMG pour devenir le BMI DTF (Business Modeling & Integration (BMI) Domain Task Force (DTF)). Leurs travaux sont désormais disponibles sur le site du BMI.

BPMI