Le modélisateur : de la modélisation des processus d’entreprise

Collection finance gestion management
Processus industriel, processus de paix, processus d’apprentissage… , quel est le potentiel d’amélioration et d’innovation qui se cache derrière le concept de processus? Quelles sont les difficultés, bien souvent inattendues, qu’il faut surmonter pour cerner et modéliser correctement les processus d’entreprise?
Le modélisateur propose de découvrir les concepts au fil du besoin et présente les difficultés de manière concrète. Après une première étude du processus canonique « livrer », il expose un approfondissement des points les plus sensibles de la modélisation (place des processus dans l’organisation d’une entreprise, modélisation événementielle, discontinuités des processus, etc.).
Une série d’entretiens avec les acteurs de l’entreprise permet de mettre à jour les recommandations et les modèles fondamentaux. Riche de nombreux exemples et de plus de 130 illustrations, cet ouvrage est une approche didactique et pragmatique du processus de modélisation qui place le modélisateur dans la perspective d’une conduite de projet.
Auteurs : Dominique THIAULT

Site : Consulter la fiche produit du livre

Share this post:
Le modélisateur : de la modélisation des processus d’entreprise