Le management de la performance par les processus : du BPM à la pratique du pilotage de processus

Centré sur la performance de l’entreprise, cet ouvrage est un guide pratique qui organise le Business Process Management (BPM) autour de thèmes majeurs comme le pilotage des processus, la gouvernance des processus ou la mise en place dans l’entreprise d’une démarche processus réussie.

Chacun de ces thèmes est introduit de manière didactique en alternant exemples et approfondissements. S’appuyant sur des fiches pratiques, des illustrations et des recommandations de mise en œuvre, ‘‘Le management de la performance par les processus’’ favorise l’atteinte des objectifs et l’accroissement des performances de l’entreprise (organisme industriel, de service, secteur privé ou public) et offre les méthodes, règles, modèles et supports pratiques facilement réutilisables.
Fruit d’une synthèse entre de nombreuses expériences de terrain et de rencontres enrichissantes avec des managers, experts et dirigeants d’entreprise, cet ouvrage inscrit de manière pérenne les processus dans leur dimension managériale.
Il présente, également, une ouverture sur une approche systémique de l’entreprise et les innombrables interactions humaines qui en sont le moteur.
Cet ouvrage a reçu le Prix du Livre Qualité et Performance 2010  lors de sa 9ème édition, décerné par Air France, Bernard Julhiet Group, EDF et La Poste.
Mise à Jour : Une version en langue anglaise vient d’être publiée chez CreateSpace / Amazon, disponible depuis le 7 janvier 2012.
Auteur : THIAULT Dominiqu
Editeur France :Editions Hermes – Lavoisier
Site : www.Lavoisier.fr
Référence ISBN : 978-2-7462-2553-4
Editeur Langue Anglaise : CreateSpace / Amazon
Site : www.createspace.com
Référence ISBN-10 : 1468028901
Référence ISBN-13 : 978-1468028904

Share this post:
Le management de la performance par les processus : du BPM à la pratique du pilotage de processus