DOCUMATION 2010 : « Notre but est d’apporter aux entreprises des solutions concrètes »

Mélanie HuidoLe salon Documation 2010 ouvre ses portes les 17 et 18 mars au CNIT. Les derniers préparatifs sont en cours. BPMS.info a interrogé Mélanie HUIDO, Responsable Commerciale du salon Documation, à la veille de son ouverture.

Le salon Documation en 3 chiffres ?
– 150 exposants, 90 conférences, une très belle édition.

Quel est le véritable positionnement de ce salon ?
– Si vous souhaitez avoir les solutions les plus innovantes pour gérer vos informations en 2 jours et sur 4 000 m², c’est sur Documation qu’il faut venir. Nous traitons des sujets d’organisation d’information, des données d’entreprise, et comment en tirer sa meilleure efficacité dans les processus d’entreprise. Le challenge du salon est d’avoir une représentativité de l’offre. C’est pour cela que les thématiques satellites autour de la GED comme : la dématérialisation, le travail collaboratif, l’archivage, la veille, le BPM, le management de projet… seront traitées.

C’est la 16ème édition du salon Documation. Quelles sont les différences cette année par rapport aux éditions précédentes ?
– Plusieurs nouveautés sont à découvrir :
– Le village SharePoint Project avec les partenaires Microsoft réunis à l’occasion de la sortie de la version 2010
– La dématérialisation, mise en avant avec le Pavillon FNTC
– Un service conseil gratuit pour les visiteurs du salon, avec 4 cabinets de consulting, pour vous aider à bien comprendre vos besoins en gestion de l’information, et savoir vers qui se tourner….
– 90 conférences avec de nouvelles thématiques en accès libre
– Enfin, 1/3 des exposants sont des nouveaux venus sur le salon

Dans le programme du salon on trouve la cérémonie de la remise des prix du concours E-DOC Awards. Quel est le but de ce concours et à qui s’adresse-t-il ?
– Les E-doc Awards présentent les meilleures innovations et solutions en dématérialisation, appliquées dans les entreprises et ayant obtenus des gains significatifs et mesurables.
Parmi ces 5 nominés, trois seront récompensés lors de la cérémonie des e-doc Awards le 17 mars à 17h30 : CNAMTS, KEYNECTIS, NOVAPOST, PRIMOBOX, SOPRA GROUP.

Quels sont vos objectifs pour ce salon, vos attentes, notamment en termes de fréquentation ?
– Grâce aux 150 exposants et aux 90 conférences du salon, notre objectif est d’apporter aux entreprises des solutions concrètes, une veille sur les dernières innovations et une analyse des sujets d’actualité. Le marché est en constante évolution, il se normalise en France mais aussi à l’échelle européenne. En participant au salon, les entreprises obtiennent des réponses à des projets qu’elles souhaitent mettre en place avec des besoins d’aujourd’hui et dans une perspective d’évolution. Tout type d’entreprise est concerné et nous attendons une croissance de notre fréquentation avec plus de 5 500 professionnels.

DOCUMATION 2010 : « Notre but est d’apporter aux entreprises des solutions concrètes »