« Comment sécuriser vos projets de transformation ? »

Pourquoi tant de projets de transformation n’atteignent pas leur cible ?

Cible objectif– Identifier le « juste » besoin pour cibler la solution adéquate
– Maximiser la valeur ajoutée apportée par le SI aux métiers
– Identifier, en amont du choix des solutions, les contraintes d’intégration d’un progiciel du marché
– Cibler les types de solution avant de choisir LA solution
– S’appuyer sur des critères factuels de priorisation des besoins

Voici un exemple de thématiques adressées par la Business Analyse et abordées lors de la conférence qu’animera BPMS le vendredi 26 juin à Issy les Moulineaux dans le cadre du Salon BAfs 2014 :

« Analyse métier et Urbanisation du SI, deux approches complémentaires »

Voici quelques années que cette combinaison de démarches aide les professionnels à sécuriser leur choix applicatifs.

Et ce, quel que soit le secteur d’activité ou le besoin à couvrir car il ne s’agit pas de prétendre connaître toutes les solutions existantes mais de maîtriser les techniques pour savoir identifier la bonne.

Cette conférence qui se tiendra à 10H45 dans le cadre du Salon BAfs 2014 s’appuiera sur des retours d’expérience pour illustrer de manière concrète les gains apportés et les conditions de succès d’une telle démarche.
Elle démontrera également que l’on peut s’appuyer de manière très pragmatique sur une démarche d’urbanisation pour produire un cahier des charges et que les gains d’une telle démarche dépassent largement le seul choix du progiciel.

Pouvoir exprimer un besoin métier dans toute sa complexité tout en facilitant la sélection d’une solution qui s’intègre en douceur au SI existant tel est l’objectif qui permet de rassembler Directions métier et DSI autour d’un même choix de solution.

Cette thématique vous intéresse ?

Elle représente un enjeu d’actualité pour votre entreprise ?
Rencontrez-nous pendant le salon BAfs sur notre stand. Notre intervenant conférencier et nos consultants pourront approfondir le sujet avec vous.

A suivre également lors du BAfs :

BAfs 2014La sortie très attendue de la version 3 du Business Analysis Book of Knowledge (BABOK*), un référentiel de bonnes pratiques qui après – www.iiba.org

Le lancement d’Adequate Solution, le portail d’aide à la structuration du besoin : une vision 360° du besoin à couvrir qui permet de mieux cibler les solutions logicielles adéquates – www.adequatesolution.fr

La conférence de Michel Raquin, responsable du Club des Pilotes de Processus qui présentera la méthode des 13 champs au service de la transformation – www.pilotesdeprocessus.org

*Business Analysis Book Of Knowledge ©IIBA

« Comment sécuriser vos projets de transformation ? »